FC2ブログ

カナイケイスケ

サーカス・アーティスト「金井ケイスケ」、またはパフォーマー「ケイスケ」のページ

2002 08/14

Bougez pasbouger 2002



Bouger pas bouger 2002

VIDEO Bougez pas bouger 2002
https://www.youtube.com/watch?v=AAbx0Wsz118






Bougez, pas bouger, fait partie de ces spectacles d'un nouveau genre, d'une nouvelle dimension, qui mêlent les disciplines les unes aux autres. Un mélange tout nouveau, né du désir de deux jeunes artistes, Sebastien Dault et Keisuke Kanai, de la compagnie Oki Haiku Dan. Bougez, pas bouger, « ce n'est pas que du cirque, pas que de la danse, pas que du théâtre, pas que du mime, mais un peu tout ça à la fois », disent-ils à tour de rôle. C'est ce que l'on appelle un spectacle vivant, qui bouge et évolue. La danse «ça s'épuise si ce n'est pas renouvelé». Le cirque, justement après la danse contemporaine, a été touché par ce besoin de se renouveler en allant chercher ailleurs les inspirations et potentiel. «On cherche de la danse avec plus de sens, du théâtre avec moins de sens », plaisantent Sebastien et Keisuke. Ces artistes, qui maîtrisent plusieurs disciplines, évoluent et donnent «une nouvelle dimension au mouvement ». «Parce que c'est un principe qui nous intéresse. Moi j'ai fait de la musique, du théâtre, Keisuke a fait du mime, du hip hop, du théâtre traditionnel japonais. Chacun cherchant à élargir notre formation, à trouver un lien entre les disciplines », poursuit Sébastien. Les deux artistes se sont rencontrés au Centre National des Arts du Cirque à Chalons en Champagne, en France. Sébastien vient d'Amiens, la ville de Jules Verne et la ville de cirque, qu'il pratique depuis l'âge de neuf ans. Keisuke est japonais. Il a entendu parler de cette école et est venu spécialement de Tokyo. «Avant, au Japon, il n'y avait pas d?école du cirque. Je faisais des performances dans la rue, de la danse, du no, je rêvais de voyager. J'ai rencontré des artistes étrangers, dont des Français venant de l'école du cirque ». Ils ont travaillé ensemble sur le spectacle de leur promotion, pendant quatre ans. Le temps de se trouver une formule qui leur convienne. C'est fait avec Bougez, pas bouger un spectacle qu'ils tournent depuis deux ans, pour « réunir, ce que l'on avait déjà réuni chacun de notre côté.»Une mise en scène de Sébastien Lalanne, metteur en scène pour des compagnies de cirque, pas de décor, une lumière simple, discrète, signée Cécile Hérault, une musique de Matthias Penaud, qui « va vers la poésie de la pièce ». Le spectacle, mélange de genres, est l'histoire d'une rencontre, un bout d'histoire, juste une rencontre, entre les artistes, entre les arts, entre les artistes et le public. Si vous ne voulez pas rater le spectacle, bougez-vous.
https://www.lexpress.mu/article/bougez-pas-bouger




BOUGEZ, PAS BOUGER
Compagnie Oki Haiku Dan [França]

“Bougez, pas Bouger” foi criado em Junho de 2002 no Centro Nacional de Artes do Circo. Este espectáculo foi representado durante o verão de 2002 no Festival Furies, na Ferme du Buisson e no Teatro de Châteauvallon.

No centro do palco, a linha ariana de um trapézio e as linhas curvas de dois corpos em jogo.
O encontro destes elementos dá origem a coreografias estranhas e lúdicas, ritmadas por balanceamentos poéticos. Bougez pas Bouger é um espectáculo intimista, para todos os públicos misturando com precisão a acrobacia, o malabarismo, o teatro de objectos e a dança.

この記事と関連する記事

Bougez pasbouger 2002

(0)TB(0)

AFTER「Cyrk 13 CNAC, Compagnie DCA / Philippe Decouflé

BEFORE「Bougez pas bouger 2001

COMMENT

MESSAGE

非公開コメント

Top