FC2ブログ

カナイケイスケ

サーカス・アーティスト「金井ケイスケ」、またはパフォーマー「ケイスケ」のページ

2007 11/10

作品「ガイコツ/sqoulette」批評

パリのカルチャー情報新聞[La Terrasse]のダンス枠に自分達の作品の批評が載っていた。                                            こういうのって全然知らせて来ないのね…。おかげで友人から「載ってたよ…」と言われて、ネットで確認。危うく見逃すところでした。                                                              参照 http://www.journal-laterrasse.fr/gai-kotsu-squelette-2-1835.html                                                                                 なになに…、アンクラッサーブル(ジャンル分けが出来ない作品)、ビジュアルの効果が、ほんのわずかな関節の動きを幻想的に映し出している…、ケイスケカナイはオブジェを使ったダンスで観客の目を楽しませる事に成功した…、主題を掘り下げる事がもっと出来るのではないか…                                     (全訳省略します…)                                                                    なるほどなるほど、早い話しが褒めつつも、もっといけるんじゃない?という事のようです。                                              書いたのはN.yokelさん このひといつもダンスやサーカスの記事を書いていて、たまに参考にさせてもらっています。                                                               アンクラッサーブル(ジャンル分けが出来ない作品)と書きつつ、ダンスの項目に入れてくれてます。確かにサーカスというには無理があるかも(笑)                                                           次回公演地の宣伝もしてくれています。 こういう批評はほんとにありがたい。励みになりゃっす!                                                                           こちらに転記しました↓


Gaï-Kotsu / Squelette                                                                thumb_1194657730.jpg                                                  Issu du CNAC, formé au butô, à la danse et au mime au Japon, Keisuke Kanaï revient avec une deuxième création inclassable après le succès de Bougez pas bouger.
Une toile comme un mur, à l’élasticité surprenante, se tend à l’avant-scène pour unique décor de la pièce. Elle est un cadre essentiel, un deuxième personnage ou une deuxième peau pour Keisuke Kanaï dont les évolutions consisteront en apparitions et disparitions, mais de quelle manière ! Si le corps est au centre du spectacle, c’est dans la façon dont l’artiste va le révéler à nous : morcelé, caché, détourné, toujours par le prisme de la toile ou de la lumière qui donnent à la pièce des allures de chorégraphie plastique. Les effets visuels transforment le moindre segment de corps en fantasmagorie. On y voit des os, des fantômes, des silhouettes improbables… Keisuke Kanaï réussit là une danse d’objets très flatteuse pour l'oeil. Reste à trouver l’angle qui viendra enrichir son propos, au-delà de la beauté plastique qui séduit le regard mais pourrait endormir l’esprit.                                                  N. Yokel                                                                            Gaï-Kotsu / Squelette de Keisuke Kanaï, les 4 et 5 décembre à 20h30, le 6 à 19h30, à la Rotonde, scène nationale de Sénart, place du 14 juillet, 77550 Moissy-Cramayel. Tel : 01 64 13 69 40.
                                                                                        またさらにパワーアップしたガイコツをみせるぞー!




この記事と関連する記事

作品「ガイコツ/sqoulette」批評

(0)TB(0)

AFTER「2007年 年末までの公演スケジュール

BEFORE「柿ピーはうまい

COMMENT

MESSAGE

非公開コメント

Top